KYUSHO FRANCE - présentation

Le Kyusho c'est quoi ?

Le Kyusho Jitsu est la version moderne du Dim Mak, celui-ci a été développé en Chine au 14ème siècle. Le Dim Mak (Chinois) ou Kyusho Jitsu (Japonais) est l'étude des zones vulnérables du corps humain. Il est basé sur la médecine chinoise et permet à  l'aide de frappe ou de pression sur les points d'acupuncture d'être plus efficace dans sa pratique.  Cette pratique cachée dans les « Formes ou Kata » refait surface depuis quelques années.  
Le Kyusho Jitsu n'est pas une discipline en soi, il est considéré comme un trés bon complément, une grande valeur ajoutée à  la pratique des Arts Martiaux. Mais pratiqué hors contexte d'un Art Martial, il est aussi une forme très efficace de self défense.
   
Nous enseignons des exercices spécifiques sortis d'applications de Katas (bunkaï), ainsi que de nombreuses applications pratiques de points de pression, en situation de self-défense. Points accessibles et efficaces dans une pratique réaliste.


Le Kyusho n'est pas que ça ! c'est aussi un travail sur le bien-être du corps humain, grâce au Shiatsu, ou à la réflexologie, grâce à des techniques de rééquilibrage ancestrales de kuatsus, (anciennes méthodes enseignées au tout début du Judo).
Le travail est toujours pratiqué à  deux, il est donc indispensable de rétablir l'intégrité physique du partenaire, avec ces techniques de rééquilibrage.
C'est grâce aux partenaires que l'on progresse !


Découvrez la vidéo de présentation de Kyusho France

https://youtu.be/zhkwh_k9HHA




  
Découvrez nos formations