D.I.F  Kyusho & Tuité Jitsu. 

Vous souhaitez être candidat au diplôme d'instructeur fédéral en Kyusho et Tuité Jitsu, au sein de notre organisation Kyusho-France. Depuis maintenant plus de trois ans, votre parcours dans l'art des points de pressions, votre grade de deuxiéme dan D.K.I, vous a motivé dans ce cursus d'enseignement.

Grâce à cet examen sanctionné d'un Diplôme d'Instructeur Fédéral, préparé et délivré par la F.F.S.T, vous pourrez prétendre faire partie, à titre bénévole, des enseignants Kyusho-France.
Vous assisterez l'un de nos formateurs dans les cursus de formation, dispensés en région.

 

 Délivrance du diplôme:

La F.F.S.T est seule habilitée à préparer et à délivrer ce diplôme d'instructeur fédéral (D.I.F) comprenant le tronc commun et le spécifique.  

Présentation générale du diplôme.

Généralités

Le Diplôme d'Instructeur Fédéral (D.I.F) atteste de l'aptitude et de la qualification de son titulaire à animer et à initier bénévolement dans l'option sportive ou discipline choisie.

Les deux parties du D.I.F

Le tronc commun : examen commun à l'ensemble des disciplines sportives représentées au sein de la fédération F.F.S.T. (préparation réalisée par la F.F.S.T)

Le spécifique : examen portant sur la discipline enseignée. (préparation réalisée de concert par Kyusho France et la F.F.S.T)

Comment peut-on obtenir son D.I.F ?

Selon les modalités suivantes :

Option 1 :
- En subissant les épreuves de l'examen du tronc commun et du spécifique.
- En demandant l'équivalence de l'examen du tronc commun et en subissant les épreuves du spécifique.

Option 2 :
- Reconnaissance des Expériences Pédagogiques (R.E.P). C'est une mesure qui consiste, sous le contrôle du Président Fédéral et sur décision d'un jury d'examen, à attribuer le D.I.F à des personnes relevant de conditions particulières.

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com