Prépa au spécifique du ''D.I.F Kyusho & Tuité Jitsu''.

 

Grâce à la F.F.S.T, nous avons pu créer ce diplôme d’enseignement ‘’Kyusho et Tuité Jitsu’’, qui sera référencé sous cette appellation. Ce D.I.F permet de pouvoir enseigner cette ‘’discipline’’ à titre bénévole, dans un cadre légal, au sein de Kyusho France. La saison prochaine, Kyusho France en collaboration avec la F.F.S.T, mettra en place une formation de préparation au ‘’Spécifique du D.I.F’’ pour les candidats désireux d’accéder à l’enseignement du Kyusho et Tuité Jitsu au sein de notre organisation. Celle-ci, permettra de préparer les candidats à cette partie de l’examen, la préparation au tronc commun sera assurée par la F.F.S.T. L'examen complet sera mis en place en régions Nord/Sud par la F.F.S.T.

 

PROGRAMME (Technique/Pédagogique/Ecrit, en situation d’examen)

UV 1. Préparation à l’épreuve technique.

Cette épreuve permet de situer l'intégration du Kyusho et Tuité Jitsu, dans la discipline du candidat. Prestation libre, technique avec partenaire.

UV 2. Préparation à l’épreuve pédagogique.

Cette épreuve pédagogique consiste à réaliser un plan de cours sur un sujet tiré au sort, qui sera remis au formateur pour le suivi de la séance.

UV 3. Préparation à l’épreuve écrite.

Cette épreuve écrite consiste à situer le candidat dans sa capacité de communication.

 

DUREE de la PREPARATION :

48 heures étalées sur 8 journées de formations, en région Nord et en région Sud, suivant un calendrier qui sera communiqué en début de saison.

 

CONDITIONS D'INSCRIPTION à la FORMATION PREPA.

2éme dan D.K.I validé et etre en formation 3éme dan D.K.I.

3 licences dont l'année en cours à la F.F.S.T (inscription site Kyusho France).

Être titulaire de l’attestation de formation au premier secours (A.F.P.S ou P.S.C.1)

 

TARIF : (Tarif à préciser)

Tarif unique dans les centres de formation régionaux; Nord/Sud:

 

CANDIDATURE à L’EXAMEN (voir onglet F.F.S.T)

 

LES ACQUIS

En cas de réinscription, le candidat conserve le bénéfice des UV acquises, dispenses et allègements validés.

 

VALIDATION

La F.F.S.T est seule habilitée à délivrer ou valider ce diplôme d'instructeur fédéral (D.I.F) comprenant le tronc commun et le spécifique.

Pour faire valider le D.I.F par la F.F.S.T, le candidat doit être admis aux 3 unités de formation du spécifique, et justifier de l’obtention du Tronc commun:

Aucune attestation de réussite ou de certification D.I.F ne sera délivrée par la F.F.S.T, si ces conditions ne sont pas remplies.